Habitat
Habitat
Bureaux
Bureaux
Luminaires
Luminaires
Mobilier d'extérieur
Mobilier d'extérieur
3E ConceptDernier projet réalisé
3E Concept

Guillaume Leymonerie, fondateur du groupe 3E Concept, a rassemblé en janvier ses deux sociétés Decitex et H2O at Home sur un site unique dans la zone économique du Moulin Lamblin.

Le 16 juin dernier, H2O at home, l'acteur incontournable de la vente à domicile en produits ...

Voir le projet

Tapis

  • Habitat / Tapis / Figura Humana
  • Habitat / Tapis / Figura Humana
  • Habitat / Tapis / Figura Humana
  • Habitat / Tapis / Figura Humana
  • Habitat / Tapis / Figura Humana
  • Habitat / Tapis / Figura Humana
  • Habitat / Tapis / Figura Humana

Figura Humana

FabricantNANIMARQUINA
DesignerEduardo Chillida
Art sur tapis... Véritable hommage à l'artiste espagnol Eduardo Chillida (1924 - 2002), cette superbe collection de tapis reproduit sept dessins de cette grande figure de la sculpture moderne.

Nani Marquina (créatrice de la marque éponyme) a toujours été une grande admiratrice de l'oeuvre de Eduardo Chillida. C'est à la suite d'une exposition Chillida au musée Guggenheim à Bilbao que Nani prend contact avec Ignacio Chillida, le fils du célèbre sculpteur qui sélectionne sept oeuvres originales sur papier de son père. Nani va ensuite explorer toutes les techniques de fabrication dont elle dispose afin de retranscrire de la façon la plus juste la beauté des modèles modèle originaux.

Chaque tapis, réalisé à la main selon la technique du tuft, reste extrêmement fidèle à l'oeuvre originale dont elle porte le nom. On reconnaît tout de suite le style de Chillida : équilibre des volumes, simplicité pour relier les espaces perçus comme séparés et utilisation exclusive du noir et blanc, ces non-couleurs qui donnent de l'importance au relief et à la lumière.

Ce tapis (200 cm x 293 cm) est la reproduction de "Figura Humana", oeuvre de 1948.
Tout au long de sa vie, Eduardo Chillida a reçu presque tous les prix existants : de la Biennale de Venise au Kandinsky, du Wilhem Lehmbruck au Principe de Asturias, du Kaiserring allemand au Prix Impérial au Japon. Son oeuvre est présente dans plus de vingt musées dans le monde entier, et des expositions rétrospectives ont été célébrées à Houston et Berlin, Madrid et Caracas, Londres et Palerme. Ses sculptures se trouvent en front de mer comme à Saint Sébastien ou dans la montagne comme au Japon, et dans des villes comme Washington, Paris, Lund, Munster, Madrid, Palma De Mallorca, Guernica ou Berlin. Plusieurs architectes, mathématiciens, philosophes, tel Martin Heidegger et Emile Cioran, ou des poètes comme Octavio Paz ont écrit au sujet de son oeuvre.

Ce tapis 100 % laine de Nouvelle Zélande est réalisé artisanalement. Sa fabrication nécessite un savoir-faire d'excellence : à l'aide d'un pistolet manuel à aiguilles, la laine est insérée brin par brin dans la base et fixée au moyen de latex ! Cette méthode garantit une extrême résistance et une précision des motifs. Le label KALEEN atteste que les tapis Nanimarquina n'ont pas été tissés par des enfants.

Ces produits peuvent vous plaire

  • Habitat / Tapis / Shade
  • Habitat / Tapis / Digit 2
  • Habitat / Tapis / Tres
  • Habitat / Tapis / Losange